La CONFEMEN a organisé le 16 juin 2021 un webinaire sur la thématique « Bilan, enjeux et perspectives de développement de l’Observatoire de la Qualité de l’Éducation de la CONFEMEN ».
Ce webinaire présidé par le Secrétaire général de la CONFEMEN, Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA et modéré par le Professeur Boubacar NIANE, président du comité scientifique du PASEC, a vu la participation de partenaires techniques, notamment la COSYDEP ainsi que des Correspondantes et correspondants nationaux (CN) de la CONFEMEN.
Ce webinaire visait principalement deux objectifs : faire le bilan de la mise en œuvre de l’OQE, présenter la phase 2 et dresser des pistes de réflexions pour des perspectives de développement de l’OQE prenant mieux en compte les attentes des pays cibles et les propositions des partenaires stratégiques de la CONFEMEN.
Les CN ont renouvelé leur encouragement et félicitation à la CONFEMEN pour les réalisations jusqu’ici effectuées dans le cadre de son 2e programme. Ils ont aussi manifesté leur adhésion et leur satisfaction de l’OQE.
Dans son mot de clôture le Secrétaire général a remercié tous les partenaires de la CONFEMEN, à travers l’OQE, pour leur appui multiforme. Il a également remercié tous les participants pour leur contribution et insisté sur la complémentarité entre l’OQE et le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC). Le Secrétaire général a, par ailleurs, exhorté l’équipe technique de l’OQE à ne négliger aucun support pour communiquer sur le programme afin de renforcer sa visibilité. Le Secrétaire général a terminé son propos en mettant l’accent sur la gouvernance du programme mais aussi la problématique de la diversification des thématiques et des partenariats techniques et financiers de l’OQE.