XIIIe Sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage
20 octobre 2010
54e SESSION MINISTERIELLE ET CINQUANTENAIRE DE LA CONFEMEN
16 novembre 2010

Réélection de Monsieur Abdou DIOUF à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

L’ancien président sénégalais, Abdou Diouf, a été réélu à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), à Montreux en Suisse.

La quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Montreux, en Suisse, pour le XIII sommet de la Francophonie n’ont pas fait duré le suspens.

Samedi, en début de soirée, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, agé de 75 ans, s’est accordé une petite pause durant le huis clos. Juste le temps pour les chefs de délégation de décider par acclamation et à l’unanimité sa reconduction à la tête de l’organisation qu’il dirige depuis 2002, pour un troisième mandat de quatre ans. A son retour dans la salle du Palais des congrès, l’ancien président sénégalais a été applaudi tandis que la présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard, prononçait un chaleureux discours de félicitation.

La CONFEMEN, par le truchement de sa Secrétaire générale madame Adiza Hima s’associe au discours de la présidente de la Confédération helvétique et adresse ses félicitations les meilleures à son Excellence Monsieur Abdou Diouf et lui souhaite encore pleins succès à la tête de la francophonie.