La Commission administrative et financière (CAF) de la CONFEMEN s’est réunie le 15 juin 2021 par visio-conférence, sous la présidence de Madame Sophie Lacroix, correspondante nationale du Canada Nouveau-Brunswick, représentant le ministre Dominic CARDY, président en exercice de la CONFEMEN. La CAF est composée des correspondants nationaux des États et gouvernements membres du Bureau.
La présidente de la réunion et le Secrétaire général de la CONFEMEN, Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA, ont remercié les membres de la CAF pour leur présence à la réunion et pour leur disponibilité. Ils ont, tous les deux, adressé leurs remerciements aux commissaires aux comptes ainsi qu’à l’équipe du Secrétariat technique permanent (STP) de la CONFEMEN pour le travail réalisé.
La CAF a pu entendre et approuver des documents de reddition de compte, notamment le rapport technique et financier 2020 et le rapport des commissaires aux comptes pour les exercices 2019 et 2020. La CAF a également entendu et approuvé de nouvelles propositions d’actions qui viennent renforcer la programmation 2021 adoptée par la réunion du Bureau de la CONFEMEN en décembre 2020. Les membres de la CAF ont salué les actions de renforcement du partenariat qui permettent à la CONFEMEN de renforcer sa notoriété au niveau international et auprès des Etats et gouvernements membres.
Les documents validés par la CAF seront soumis à l’adoption des ministres membres du Bureau qui se réuniront le 21 juin prochain par visio-conférence.