Partenariat UNESCO-CONFEMEN : l’activité « évaluation des manuels scolaires » du projet « ressources éducatives » lancée au Niger
9 août 2021
Séance de travail entre le Secrétaire général du ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique du Tchad et le Secrétaire général de la CONFEMEN
7 septembre 2021

Visite de la Secrétaire Générale de la Commission nationale Béninoise pour UNESCO (CNBU)

Le mercredi 1er septembre 2021, Mme Adélaïde FASSINOU-ALLAGBADA, Secrétaire générale de la Commission nationale béninoise pour l’UNESCO, a effectué une visite de courtoisie au siège de la CONFEMEN. Mme FASSINOU a été reçue par le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA, Secrétaire général de la CONFEMEN, assisté de quelques-uns de ses collaborateurs.

Des possibilités de partenariat ont été évoquées, en particulier au sujet de la question enseignante pour laquelle le Bénin a élaboré un document de politique holistique des enseignants et la continuité pédagogique à l’heure de la COVID, notamment dans le cadre du projet ImaginEcole porté conjointement par l’UNESCO et la CONFEMEN. Les échanges ont porté également sur la continuation d’un projet de coproduction d’ouvrage sur l’expérience de la pandémie de la COVID19 chez des acteurs du monde de l’éducation.

La rencontre a aussi servi d’occasion à Mme FASSINOU de dédicacer quelques-uns de ses livres au Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA qui n’a pas manqué de remercier Mme la Secrétaire générale de la CNBU pour sa visite et son apport inestimable au système éducatif béninois.

Mme FASSINOU quant à elle, a exprimé tout son plaisir d’avoir été reçue par le Secrétaire général de la CONFEMEN mais aussi son admiration pour le travail remarquable que la CONFEMEN mène au service d’une éducation inclusive et de qualité au sein de la Francophonie. Elle a félicité toute l’équipe pour son dynamisme et son engagement.